Stages de peinture, dessin, carnets de voyage - Esquisses croquis de paysage - Atelier - Emmanuel Blot - France - Val de Loire - Touraine - Amboise Chenonceau Tours Blois

Biographie

EMMANUEL BLOT

Né en 1968 à Paris.
De 1985 à 1990, il apprend les bases du métier de peintre auprès de Philippe Lejeune, fondateur de l’école d’Etampes. A partir de 1988, il expose au salon des Artistes Français au Grand Palais à Paris où son travail se voit récompensé d’une médaille d’or. L’’institut de France lui décerne également plusieurs prix (prix Achille Fould Stirbey, Odilon Lesur, Bastien Lepage).
De 1991 à 1996, Emmanuel Blot étudie à Munich la phénoménologie de la musique avec le chef d’orchestre roumain Sergiu Celibidache. Au contact du maître, il travaille sur les correspondances entre musique et peinture . Il concentre sa recherche sur la perspective de la couleur, démarche confirmée par sa rencontre en 2003 avec le peintre Zao-Wou-Ki

Parallèlement à sa démarche créative, Emmanuel Blot manifeste une réelle passion pour l’enseignement. Ses stages de dessin et de peinture sont une occasion de transmettre l’héritage qu’il a reçu de ses maîtres.

Parmi les élèves qui ont suivi ses cours, Maryse Demay est celle qui manifeste actuellement une solide réputation dans le domaine de l’aquarelle et ne manque pas de souligner son passage dans l’atelier d’Emmanuel Blot.

 

 

 

 

retour à la page précédente